Visuel 1

Découvrir la CMA92

Nos partenaires

DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE

Le Département des Hauts-de-Seine apporte, depuis plusieurs années, son soutien financier aux diverses actions menées par Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine en matière de création, développement et transmission d’entreprise. Découvrez le site de notre partenaire.

Visiter le site Internet

BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS

Banque régionale coopérative, la Banque Populaire Rives de Paris exerce son activité sur le seul territoire parisien et francilien. Avec 368 793 sociétaires pour 668 844 clients, soit un client sur deux propriétaire du capital, elle se positionne à la seconde place du réseau Banque Populaire rattaché au Groupe BPCE. Elle réalise un chiffre d'affaires de 472,7 millions d’euros (PNB social) pour un total de bilan de 15,7 milliards d’euros. Forte d'un réseau de 233 agences, la Banque Populaire Rives de Paris axe sa stratégie et son développement dans le respect de ses valeurs historiques : l'Audace, la Proximité et la Performance.

Visiter le site Internet

 

BRED BANQUE POPULAIRE

La BRED est la plus importante banque régionale du groupe Banque populaire. Elle est de par ses origines le partenaire naturel du monde Artisanal.
Fondant son action sur des valeurs liées à son identité coopérative, son ancrage régional, sa capacité d'innover, la BRED appuie son développement sur la banque de proximité, en Ile de France, en Normandie, et l'Outre mer. Elle est également la banque des grandes entités économiques.

Visiter le site Internet

 

BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE

Fondée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, la Banque Populaire Val de France cultive depuis toujours le goût d’entreprendre et valorise le courage, la ténacité et l’audace des porteurs de projets. Son action la conduit ainsi quotidiennement aux côtés de tous ceux qui s’engagent pour le développement économique régional. En partenariat avec les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, elle s’investit pour répondre aux attentes de la Première Entreprise de France.

Visiter le site Internet

HAUTS-DE-SEINE INTIATIVE

embre des réseaux France Active et France Initiative, créée en 1999 sous l’égide du Département, Hauts-de-Seine Initiative (HDSI) est une association à but non lucratif qui s’est donnée pour mission de financer la création d’entreprise par des prêts d’honneur et des garanties bancaires.

HDSI et le financement des très petites entreprises. HDSI encourage la création mais également la reprise d’entreprise en facilitant l’obtention d’un financement bancaire par l’octroi d’un prêt d’honneur et d’une garantie bancaire.

Destiné aux porteurs de projets et aux entreprises de moins de trois ans quelque soit leur secteur d’activité, HDSI propose un accompagnement personnalisé.

Visiter le site Internet

 

HAUTS-DE-SEINE INTERNATIONAL

Hauts-de-Seine International

Un réseau de partenaires, une équipe de spécialistes

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine (CMA92) fait partie de « Hauts-de-Seine International », réseau qui réunit autour du Département des Hauts-de-Seine, la CCIP Hauts-de-Seine, la CGPME Hauts-de-Seine, les Conseillers du Commerce Extérieur – Comité des Hauts-de-Seine, la COFACE, la Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, le MEDEF Hauts-de-Seine, Ubifrance et OSEO.

Visiter le site Internet

 

CHAMBRE DES NOTAIRES DES HAUTS-DE-SEINE

La Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine regroupe 111 notaires au sein de 49 études.

Les notaires du département effectuent en moyenne 65 000 actes par an dont 4 450 déclarations de succession.

Les notaires de la Compagnie des Hauts-de-Seine sont experts en droit des affaires. De la création à la transmission d’entreprise, votre notaire vous expliquera les avantages et les inconvénients des diverses formes juridiques qui s’offrent à l’entreprise.

Les notaires des Hauts-de-Seine accompagnent l’essor de la région Ile-de-France en répondant à l’évolution des attentes des acteurs économiques, qu’ils soient particuliers, entreprises ou collectivités publiques.

Visiter le site Internet

 

COMITE DEPARTEMENTAL DE HANDBALL DES HAUTS-DE-SEINE

Le Comité Départemental de Handball des Hauts-de-Seine a pour mission d'organiser et de développer le Handball sur le département.

Il représente 4 600 licenciés répartis dans 23 clubs. Le Handball départemental dans les Hauts-de-Seine, c'est :

-       211 équipes ;

-       1 894 matches.

Son équipe phare est Issy-les-Moulineaux Féminin, qui évolue en D 1 (Ligue Féminine de Handball).

Un partenariat entre la  Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine et le Comité Départemental de Handball des Hauts-de-Seine permet de faciliter les échanges et d’encourager la promotion du Handball dans le Département.

Visiter le site Internet

MAAF ASSURANCES

Créée à l'initiative des artisans, MAAF est le partenaire historique de l'artisanat. La connaissance des risques liés aux métiers de l'artisanat et notre expérience font de MAAF la 1ère mutuelle d'assurance des professionnels.

Créateurs d'entreprise MAAF s'engage : 

Evaluation des besoins et des solutions les mieux adaptées...et au meilleur prix. 
Tous les conseils en matière de prévention et de sécurité. 
Suivi de l'évolution des besoins et plus particulièrement au cours de trois premières années. 
Accès à une prestation d'information juridique par téléphone offerte les trois premières années.

Visiter le site Internet

 

MUTUELLE BLEUE

Mutuelle Bleue, organisme conventionné depuis 1969, est l’interlocuteur privilégié des professionnels indépendants pour leur protection sociale obligatoire et complémentaire.
Forte de son savoir-faire en matière de santé, Mutuelle Bleue assure, pour la partie obligatoire, le paiement de vos prestations d'assurance maladie-maternité et la gestion courante de votre dossier (ajout d'ayants droit, délivrance ou remplacement de carte Vitale...).
Concernant la partie mutuelle complémentaire, vous disposez d’un large choix de garanties pour couvrir l’ensemble de vos besoins et bénéficiez, en plus, de la déduction fiscale de vos cotisations dans le cadre de la Loi Madelin.

Et parce qu’en tant que travailleur indépendant, pouvoir faire face aux aléas de la vie (accident, incapacité, décès…) est essentiel, Mutuelle Bleue vous propose également des garanties de prévoyance efficaces, notamment en cas d’arrêt de travail (maintien de salaire, financement des charges courantes) ou en cas de décès (versement d'un capital, rente éducation, rente conjoint).

Dans le cadre du partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts de Seine, Mutuelle Bleue dispense des Stages de Préparation à l’Installation auprès de créateurs et repreneurs d’entreprises.

Plus de 113 000 artisans, commerçants et micro-entrepreneurs font déjà confiance à Mutuelle Bleue.

Visiter le site Internet

 

UNIRH 92

Association loi 1901, UNIRH 92 a pour vocation de favoriser l'insertion professionnelle de personnes handicapées reconnues aptes au travail en milieu ordinaire, et le conseil auprès des entreprises.

A ce titre, UNIRH 92, porteur de l'action CAP EMPLOI Hauts-de-Seine mène des actions  en faveurs des personnes handicapées (conseils personnalisés, appui à la formation et à l'orientation, offres d'emploi...) et des actions en directions des entreprises (conseils et information sur les modalités de réponse à l'obligation d'emploi, offres d'embauches, soutien technique...).

Visiter le site Internet

 

SIAGI

Interprofessionnelle et pluri-bancaire, la SIAGI est une société de caution mutuelle créée en 1966 par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat pour favoriser l'accès des entreprises artisanales au crédit bancaire. Elle donne sa garantie aux banques pour les prêts que celles-ci accordent aux entreprises.

Aujourd’hui, la SIAGI garantit les prêts destinés à la création, le développement et la reprise des petites et très petites  entreprises, permettant de financer les investissements matériels, immatériels, mobiliers et immobiliers professionnels.

Cette activité d'établissement de crédit impose la maîtrise de savoir-faire spécifiques : expertise des projets, prévention des risques économiques, garantie financière…

Spécialiste de la garantie du financement de la reprise de petites entreprises. 26 directions et antennes régionales. 250 activités garanties.

Visiter le site Internet

 

AVOCATS

Le Barreau des Hauts-de-Seine, premier Barreau d'affaires de France, est profondément marqué par sa situation géographique au sein d'un département au fort potentiel. Crée en 1972, il est fort de 1.900 avocats.

Le Barreau des Hauts-de-Seine est représentatif de son environnement et regroupe tout autant des cabinets s'inscrivant dans les enjeux de la concurrence économique nationale et internationale mais également des avocats exerçant dans des structures individuelles ou des regroupements de compétences pour les particuliers et les petites et moyennes entreprises.

Les avocats qui le composent sont hautement qualifiés dans des parcours de formation correspondant aux besoins de conseil et de défense aussi bien pour les activités commerciales, économiques et financières que dans le domaine privé, la famille, les successions, l'immobilier ou la gestion de patrimoine.

Visiter le site Internet