La CMA92
Les nouveaux élus de la CMA IDF. De gauche à droite, 1er rang : Yaëlle BUZZETTI (91), Francis BUSSIERE (75 et Pdt CMA IDF), Leïla BELILI (92), Michel ALEXEEF (95). 2ème rang : Thierry FROMENTIN (77), Francis DUBRAC (93), Ronan KERAUDREN (78), Vincent DIOT (94)
25 candidats ont été élus dans chaque CMA de niveau départemental. Pour la région Ile-de-France, les présidents élus sont les suivants :
CMA IDF 75 : Francis BUSSIÈRE – Maçon
CMA IDF 77 : Thierry FROMENTIN – Maçon
CMA IDF 78 : Ronan KERAUDREN – Métallier
CMA IDF 91 : Yaëlle BUZZETTI – Nettoyage industriel
CMA IDF 92 : Leïla BELILI – Taxi
CMA IDF 93 : Francis DUBRAC – Maçon
CMA IDF 94 : Vincent DIOT – Menuisier
CMA IDF 95 : Michel ALEXEEF – Réparation maintenance chariot élévateur
Le rôle des élus dans les CMA :
Les représentants des artisans au sein des Chambres de Métiers et de l’Artisanat sont renouvelés tous les cinq ans. Artisans eux-mêmes, hommes et femmes de terrain, les élus consulaires connaissent les problématiques auxquelles sont confrontés leurs collègues chefs d’entreprise. Ils ont fait le choix de s’engager en faveur du secteur de l’artisanat francilien et représentent les intérêts professionnels de l’ensemble des dirigeants des entreprises artisanales du territoire francilien. Ils représentent, écoutent proposent et agissent pour les artisans au niveau des collectivités territoriales, de leur groupement et auprès des partenaires.
Les artisans sont essentiels à nos territoires. En ce sens, la CMA Île-de-France est à leurs côtés pour répondre à leurs attentes et les accompagner à toutes les étapes de la vie de leur entreprise.