Découvrir la CMA92

L'Artisanat recrute ! #choisistonmétier

25 janvier 2018

L’apprentissage et l’insertion des jeunes sont deux priorités de la CMA92. Elle agit au quotidien pour la promotion des métiers et de l’apprentissage. En ce sens, la CMA92 lance un nouveau dispositif destiné aux jeunes de 15 à 25 ans du département, contribuant par ce biais à la lutte contre le décrochage scolaire.

Ces jeunes, placés au cœur du dispositif, seront acteurs de leur projet professionnel et pourront bénéficier d’un accompagnement adapté et personnalisé. Trois temps forts sont prévus :

• Le « Carré des métiers », organisé le 14 février 2018 entre 10h et 16h dans nos locaux de Nanterre.

Objectif : faire découvrir les métiers de l’artisanat par la découverte du geste professionnel, réalisé par des apprentis, leurs formateurs et leurs maîtres d’apprentissage.

Au programme : découverte des métiers des secteurs de l’artisanat, rencontre avec des professionnels et présentation des formations en apprentissage.

• Des ateliers pratiques, organisés entre mars et avril 2018.

Objectif : faire découvrir les métiers par la pratique du geste, au sein des établissements de nos CFA partenaires.

• Deux Job dating où jeunes et recruteurs se rencontreront, dans le but de signer des contrats d’apprentissage. Ils auront lieu les 1er et 29 juin 2018.

Objectif : rencontre des jeunes avec des entreprises qui recrutent.

Au programme : rencontres et recrutements d’entreprise en apprentissage ; conférences animées par des experts ; ateliers coiffure & maquillage et photo ; atelier CV et lettre de motivation ; coaching « 5 minutes pour convaincre » et présentation de la Bourse Apprentissage.

Vous avez entre 15 et 25 ans, vous souhaitez découvrir les métiers de l’Artisanat ? Inscrivez-vous auprès de Madame Anna MORAIS au 01 47 29 43 61 ou par mail à l’adresse amorais@cma-nanterre.fr.

Vous êtes professeur en collège ou en lycée, ou acteur auprès des jeunes, et souhaitez inscrire un groupe ? Contactez Madame Marie-Lys de LA SOUDIÈRE au 01 47 29 43 95 ou par mail à l’adresse mldelasoudiere@cma-nanterre.fr.

Vous êtes artisan et souhaitez recruter un jeune en apprentissage prochainement ? Contactez Madame Marie-Lys de LA SOUDIÈRE au 01 47 29 43 95 ou par mail à l’adresse mldelasoudiere@cma-nanterre.fr.