Découvrir la CMA92

L'Artisanat recrute ! #trouvetonemployeur

04 mai 2018

La Chambre de Métiers de l’Artisanat des Hauts-de-Seine a fait de l’apprentissage une de ses priorités afin de soutenir les jeunes et de lutter contre une orientation subie plutôt que choisie

Tu as entre 15 et 25 ans, tu cherches une entreprise pour entrer en apprentissage ? Inscris-toi ici.

Pour cette raison, la CMA92 accompagne les jeunes dans la validation de leur projet professionnel.

Pourquoi ?

• Pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes (80 % des apprentis trouvent un emploi après leur formation).
  • Parce que l’Artisanat constitue une voie d’avenir.

Notre action se déroule en plusieurs étapes allant de la découverte des métiers par l’observation à la fin de la période d’essai du contrat d’apprentissage.

Deux événements ont déjà été organisés :

• le Carré des métiers le 14 février 2018, objectif : découverte par l’observation ;
  • les Ateliers métiers dans les CFA partenaires en avril et mai 2018, objectif : découverte pratique.

Pour favoriser la rencontre avec les employeurs, la CMA92 met maintenant en place un Job Dating le 1er juin 2018 entre 9 heures 15 et 13 heures dans nos locaux de Nanterre.

Au programme :

• rencontres et recrutement d’entreprise en apprentissage ;
  • conférences d’experts ;
  • ateliers et stands photo et CV ;
  • coaching « 5 min pour convaincre » ;
  • bourse apprentissage sur www.cma92.fr.

Vous êtes une entreprise artisanale et cherchez un apprenti pour la rentrée 2018 ? Contactez Marie-Lys de La Soudière au 01 47 29 43 95 ou par mail : mldelasoudiere@cma-nanterre.fr.