Semaine nationale de l'artisanat 2022 #SNA2022

25 mai 2022

Programme de la CMA 92

Les Mardis de la création d'entreprise

Mardi 7 juin de 9h30 à 11h30

A la CMA-IDF 92

17bis rue des Venêts 92000 NANTERRE

« Bien s’informer pour une création d’entreprise réussie ! »
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat organise des réunions d’information destinées aux futurs chefs d’entreprise qui souhaitent créer une entreprise individuelle ou une société dans le secteur des métiers.
Organisées tous les mardis à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ces réunions gratuites permettent aux futurs créateurs de :
- connaître l’environnement juridique du secteur artisanal et les critères de qualification professionnelle nécessaires pour s’immatriculer,
- s’informer sur les démarches, les formalités et les conditions pour démarrer son activité dans les meilleures conditions de réussite,
- comprendre les différents statuts juridiques,
- s’informer sur les aides à la création.
Mais aussi :
- découvrir les actions menées par la CMA IDF-92 pour connaître son marché, développer son activité, rechercher un local…
- bénéficier des formations dispensées par la CMA92 : le stage de préparation à l’installation, les parcours créateur, programme complet sur : www.cma92.fr (espace formation)

Contact : 01 47 29 43 81 – deveco92@cma-idf.fr

Réunion d'information gratuite Réseau Jeunes Entreprises

Jeudi 9 juin 2022 de 9h30 à 11h30

A la CMA-IDF 92

17 bis rue des Venêts 92000 NANTERRE

Cet évènement vous permettra de découvrir tout ce que votre Chambre de Métiers peut vous apporter  en matière de pérennisation de votre activité et de développement de votre réseau.

Au programme :

Présentation de l’offre de services, de l’accompagnement des jeunes entreprises, des aides financières disponibles et échanges avec les agents de la CMA-IDF 92 au service de votre entreprise.

Inscrivez-vous !

Découvrez le programme de la Région Ile-de-France