La CMA92

WEBIN'ART Métiers d'Art : Programme

27 août 2021

Les fêtes de fin d’année approchent déjà ! Il s’agit d’une période cruciale au cours de laquelle vous réaliserez une part importante de vos ventes… A condition de vous y être préparé.

C’est la raison pour laquelle la Chambre des Métiers et de l'Artisanat organise avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine une série de webinaires gratuits* pendant 3 mois pour réussir vos ventes de fin d’année et en tirer le maximum de bénéfice.

Nous vous donnons rendez-vous, en ligne et en direct, tous les mardis de 9h00 à 11h30 avec nos experts Noëlle et Jean-Luc de l'agence AOC Conseil & Formation qui sont là pour répondre à toutes vos questions. Dans un cadre convivial et participatif, venez-vous informer et échanger avec d'autres artisans du département sur des sujets clés pour votre activité : vente, prospection, stratégie et communication commerciale…

Au programme :

Septembre : Vente & Prospection

•             Accompagner le client vers l’achat d’un objet d’Art – 7 septembre

•             La prospection pour les métiers d’Art – 14 septembre

•             Convaincre et vendre (auprès des particuliers) – 21 septembre

•             Négocier en B to B (auprès des professionnels) – 28 septembre

Octobre : Stratégie commerciale et distribution

•             Travailler avec la presse et les médias- 5 octobre

•             Le marketing offensif et élégant- 14 octobre (* jeudi exceptionnellement)

•             Vente sur internet : le marketing spécifique des artisans d’Art – 19 octobre

•             Les métiers d’Art et les canaux de distribution (salons, prestataires, corner, concept store…) – 25 octobre (* Lundi exceptionnellement)

Novembre : Communication commerciale

•             Poser les bases d’une bonne communication – 2 novembre

•             Première impression et modes d’écoute – 9 novembre

•             Adopter une posture proactive en salon professionnel – 16 septembre

•             Gérer le stress en clientèle – 23 novembre

Vous trouverez davantage d'informations sur le programme des ateliers en pièce jointe. Pour vous inscrire à la réunion et aux ateliers, vous pouvez compléter le formulaire d'inscription en cliquant ICI.

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter au 01.47.29.43.92 ou adresser un email à marianne.bertrand@cma-idf.fr