COVID-19 Soutien aux artisans et commerçants des Hauts-de-Seine qui restent ouverts ou livrent

30 avril 2020

Pour faire face à la crise liée à la pandémie du Covid-19, le Département et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine lancent une initiative
innovante avec le site www.artisanouvert92.fr, qui recense les artisans et commerçants qui restent ouverts ou proposent un service de livraison pendant le confinement.

Artisans, commerçants, entreprises artisanales, TPE traversent une crise sans précédent tant sur le plan sanitaire qu’économique. La fermeture des marchés et l’évolution des habitudes  d’achat de la clientèle entrainent l’adaptation des artisans et commerçants à de nouvelles formes de distribution de leur offre de services (respect des gestes barrières, livraison, drive, ouvertures adaptées…).
Dans l’objectif de promouvoir et soutenir les artisans et commerçants confrontés à cette situation, le Département des Hauts-de-Seine et la CMA92 mettent en place un site qui leur permet de s’inscrire gratuitement et très simplement via un formulaire accessible sur le site internet.
En complément, le site recense les initiatives des Villes des Hauts-de-Seine pour soutenir l’activité des artisans commerçants pendant le confinement.
Les artisans offrent des produits ou des services authentiques qui participent à la diversité et à la spécificité du Département. L’artisanat contribue à la dynamique et l’attractivité du territoire, il représente un véritable enjeu économique.

En ce sens, le Département se mobilisé aux côtés de la CMA92.
#SolidairesArtisans
#TousMobilisés
#Proximité

Les entreprises qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire sur le site ou via le lien suivant :