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Créer/Reprendre/Céder

Reprendre une entreprise

  • Bénéficier d'une clientèle déjà existante.

Chaque étape de la reprise d'une entreprise a son importance et il s'agit de les respecter :

  • Démarche personnelle de positionnement
  • Recherche d'opportunités
  • Reprise effective.

Nous sommes là pour vous aider à chacune de ces étapes, alors n'hésitez pas à nous contacter. 

Le dispositif régional « Entrepreneur #LEADER »

Accompagnement avant, pendant et après la création ou la reprise de l’entreprise, pour tous les porteurs de projet franciliens

Votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat peut vous accompagner pour les phases 1 et 3.

1ère phase : aide au montage du projet

Entretiens préalables de diagnostic : 1 à 2 rendez-vous d’une durée totale de 4 heures maximum.

Selon l’issue du diagnostic, entrée dans un programme d’accompagnement individuel d’une durée maximum de 10 heures sur 7 mois.

Participation financière du bénéficiaire à hauteur de 70 €.

2ème phase : appui au financement du projet

Accompagnement au financement par une structure proposant des prêts d’honneur et des garanties.

Mise en relation avec les réseaux bancaires pour le financement du projet.

3ème phase : appui au développement de l’entreprise

Suivi après la création ou la reprise de l’entreprise pendant 3 ans. 2 à 3 entretiens par an de 2 heures chacun.

Accès à des ateliers collectifs d’une durée de 3 heures chacun sur différentes thématiques (action commerciale, management, stratégie et croissance,…).

Participation financière du bénéficiaire à hauteur de 90 €/an.

 

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts de Seine diffuse ses offres de cessions sur  la « Bourse nationale des créateurs, des repreneurs, des cédants pour Entreprendre dans l'artisanat » https://entreprendre.artisanat.fr/

Nadine JOUANNIC

njouannic@cma-nanterre.fr