Découvrir la CMA92

EXAMEN VTC TAXI

10 avril 2017

Mise à jour : EXAMEN TAXI-VTC : suite à la publication Légifrance du 7 avril 2017 des textes officiels (décret N° 2017-483 et ses quatre arrêtés), deux dates de sessions d’examen TAXI/VTC sont prévues pour les lundi 15 et mardi 30 mai 2017.

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat sont désormais compétentes pour organiser les examens taxis-VTC, sur l’ensemble du territoire national.

L’ensemble de nos organisations reste  en attente de la publication  des derniers textes officiels d’application de la loi, notamment ceux qui arrêtent :

• Les modalités et conditions pratiques d’inscription
  • Le dossier-type d’inscription et ses éléments constitutifs
  • Les dates des futures sessions d’examen
  • La nature des épreuves, etc.

En l’absence de ces textes, nous ne pouvons que vous conseiller de faire parvenir à la Chambre de Métiers et d’Artisanat de votre département (aux fins d’information dès qu’il nous en sera possible pour que vous puissiez accomplir vos démarches  d’inscription à l’examen TAXI ou VTC), vos coordonnées précises :

- Nom, prénom adresse postale
- Adresse mail + téléphone
- Spécificité de l’examen choisi : TAXI ou VTC
- Département d’exercice retenu :

A l’adresse mail suivante : mldelasoudiere@cma-nanterre.fr.

Dès publication des textes, vous recevrez par mail une information détaillée pour participer à la première session d’examen.